On l'attend tous, la 21ème Roots In Town aura lieu le 14 juin à l'espace autogéré des Tanneries et sera une fois encore dédiée au sound system outernational avec une carte blanche donnée à Jah Roots HiFi qui déplacera ses caissons de Suisse pour assurer la danse dans son intégralité, aux côtés du chanteur anglais Idren Natural, autre légende du sound system UK...

7 heures de session sans interruption, voici la mission que nous avons confié à Jah Roots HiFi. Dès le début des années 2000, le collectif Jah Roots s’investit dans la construction d’un système de sonorisation artisanal et organise des meeting avec les sound system voisins. Profondément inspiré par la vibe roots & culture, Jah Roots instaure à partir de 2006 à Neuchâtel les soirées Dub School, où il réside et convie un grand nombre d’artistes européens à s’y produire.
Depuis peu, le label Jah Roots HiFi Records a vu le jour. Deux releases présentant le travail des producteurs UK Dubcreator, Russ Disciple et Mark Iration, ainsi que le chanteur Idren Natural.
C’est ce dernier que l’on retrouvera aux Tanneries aux côtés de Jah Roots. Originaire de Coventry en Angleterre, Idren Natural (ou I Natural) débute son immersion dans la culture du sound system dans les 80′s. Début 90′s, il part pour Leeds où il travaillera avec Dread & Fred et figurera sur l’album On High produit par Jah Shaka. Dans le même temps il fonde InI Oneness avec Ras Iyah et commence à enregistrer pour une multitude de labels. Sa voix « soft-spoken » inimitable et ses lyrics universelles en font une figure singulière de la scène UK.

Wicked combination, heavy sound, 7 heures de vibes non-stop, this is Roots In Town… see u ina dance !

ROOTS IN TOWN #21

Samedi 14 juin 2014

Les Tanneries, 17 bvd de Chicago, Dijon
Bus ligne 12 / Chicago
De 22h à 5h - 5 €