Dans une semaine commence le weekend d'adieu aux Tanneries ! 15 ans que ça dure, et c'est pas fini : 4 jours de retrouvailles, de discussions, de souvenirs et de festivités, du jeudi 16 au dimanche 19 octobre, auxquels nous aurons l'honneur de participer ! Du coup on s'est dit que O.B.F Sound System, c'était peut être pas mal pour finir tout ça en apothéose...

Nous demander de nous occuper de la soirée de clôture d’un des évènements qui marquera sans aucun doute l’histoire des Tanneries est un véritable honneur. La responsabilité est grande, et les choses ne sont pas à prendre à la légère ! Cet espace, on commence à le connaître, déjà 4 ans que nous lui faisons vivre la culture du sound system international. Alors certes nous sommes très tristes de devoir le quitter, mais on laisse pour un temps les mouchoirs dans la poche et on se remonte les manches !

Qui pour célébrer ce moment chargé d’émotion, si ce n’est l’un des sound system les plus apprécié de la scène européenne, qui malgré son succès a su garder la tête froide, et toujours défendre les causes telles que celle des Tanneries ? La réponse tient en trois lettres : OBF.
Ce projet créé au début du millénaire par Rico et Guyohm s’est très vite démarqué par son style unique, marqué par des productions avant gardistes et une appréhension décomplexée vis à vis de la musique. Depuis, il sillonnent l’Europe, transportant leurs caissons surpuissants aux 4 coins du continent, jamais fatigués de faire danser les dub headz assoiffés de basses méditatives. Résidents de l’Usine à Genève, ils ont su s’entourer d’une team de chanteurs et producteurs, formés par leurs soins. Une famille solide composée de Shanti D, Sis I-Leen, Mad Codiouf ou encore Iron Dubz pour ne citer qu’eux, qui montre à quel point l’influence OBF inspire les nouvelles générations. Leur premier album « Wild » sorti il y a quelques jours seulement témoigne lui aussi du soin que prend le crew à faire les choses dans l’ordre.

C’est donc avec le plus grand plaisir que nous avons confié cette mission à OBF, qui connait déjà les Tanneries pour y avoir joué en 2008. Mais cette fois ci, c’est carte blanche all night long, avec 7h30 non stop à disposition, ina Skanky Yard style… et comme vous tous, on est impatient d’y être… Attendez vous au meilleurs !

On vous rappelle que cette fête sera l’occasion de réunir des fonds qui permettront de poursuivre l’aventure dans un nouveau lieu : Les Tanneries 2. Pour ceux qui seraient passés à côté de ce projet, jetez voir un oeil sur le site official des Tanneries. Rendez vous le Dimanche 19 Octobre pour faire la fête avec OBF Sound System, on compte sur vous pour rendre hommage aux Tanneries et à tous ceux qui se sont battus depuis 15 ans pour que ce lieu existe et perdure. ONE LOVE

Identité visuelle : Xavier « bike sabbath »

 

Fête d'adieu aux Tanneries 1
Soirée de clôture

Dimanche 19 octobre 2014

Les Tanneries, 17 bvd de Chicago, Dijon
Bus ligne 12 / Chicago
De 22h à 5h - 6 €