Yasser Serrano a.k.a. Mexican Stepper débarque pour la première fois en Europe et l'on ne pouvait rater l'occasion de l'inviter pour un petit séjour Dijonnais. Ces quelques jours lui permettront de rencontrer la famille, mais surtout de nous montrer live & direct à quoi ressemble le son de la new school mexicaine... rendez vous vendredi 31 octobre 21h à l'Acropole, le sound system Yardies HiFi invite Mexican Stepper à faire trembler la baraque !

Depuis quelques années, Le Mexique bénéficie d’un engouement certain pour la culture dub européenne et notamment française. Grace à des net labels comme ODG ou Fresh Poulp, les dub headz mexicains ont pu découvrir de nombreux artistes new school comme Panda Dub, Dawa ou Weeding Dub… et à leur tour envoyer du lourd !

Yasser Serrano lance le projet Mexican Stepper début 2013.  Bercé depuis toujours dans le milieu musical, il exerce l’activité de DJ durant plusieurs années puis décide de s’investir totalement dans la production musicale : il passe 24 mois d’apprentissage intensif de la MAO et apparait fin 2013 sur la compilation Vaticaen Box, à l’initiative de Jean Paul Dub et produite sur ODG. Les oreilles se tournent alors vers ce producteur sud américain, et l’on se laisse surprendre par la vibe et les influences précolombiennes qui fusionnent efficacement avec le stepper warrior. 

Dès l’hors, la connexion est faite, et Mexican Stepper sort son premier LP « in your eyes » sur le net label français Marée Bass en juin dernier. Il n’est donc pas étonnant de le voir débarquer sur le continent, et encore moins ina the yard  ! 21 octobre massives !

House Of Skank #12

Vendredi 31 Octobre 2014

L'Acropole, 2 boulevard Petitjean, Dijon
Bus liane 5 / Mansard
De 21h à 2h - 3 €