Première édition Dub Forge pour 2015 avec ces deux pointures de la new school française : Mahom et Tiburk. Des artistes qui se connaissent bien et qui se réjouissent déjà de se retrouver sur ce même line up pour faire tanguer la péniche Cancale !

 

Mahom – Drôme (soundcloud.com/mahomdub)

Le duo Mahom débute à la fin des années 2000. Comme bon nombre de leurs confrères dubbers de leur génération (tels que Panda Dub, Tiburk, etc…), ils se font connaître sur la toile, en participant à plusieurs compilations, et en bénéficiant du soutient du net-label ODG sur lequel ils sortiront trois albums, dont le dernier en date « The Skanking Cat » vient d’être nominé aux victoires du reggae 2015 par le site Reggae.fr.

Après un premier passage à Dijon en 2013, les deux protagonistes Joris et Antoine reviennent avec un nouveau set… immanquable !

 

Tiburk – St Etienne (soundcloud.com/tiburk)

Dubber solitaire depuis 2010, date à laquelle il sort « Taste it Right » sur le net-label ODG, Tiburk enchaine ensuite un album de remix en 2013 sur Fresh Poulp, puis « Earthquake » de nouveau sur ODG en juin 2014. Ses origines stéphanoises ne trompent personne, on retrouve bien les influences électro dub frenchies de la fin des années 90 (Brain Damage, Kali Live Dub, etc…) remises au goût du jour par des nouvelles textures empruntées à la bass music contemporaine.

 

Tous les Dub Headz sont convoqués le 23 janvier pour cette nouvelle session Dub Forge : the live dub experience !

DUB FORGE #11

Vendredi 23 janvier 2015

Péniche Cancale, Port du canal, Dijon
Tram T2 - 1er mai
De 21h à 1h30 - 5€