Les nouvelles Tanneries a.k.a. les Tanneries 2 viennent tout juste d'ouvrir leurs portes rue des ateliers, ce qui signifie que le bouillonnement underground dijonnais va reprendre ! Nous inaugurerons les lieux le samedi 2 mai : Roots In Town #24, avec la venue du producteur londonien Nick Manasseh accueilli par Yardies HiFi. Heavyweight roots sound system vibes toute la nuit de 22h à 5h.

Actif depuis le début des années 80, Nick Manasseh est tout simplement une légende de la scène UK dub. Il débute son histoire musicale au sein du sound system Manasseh, qu’il fonde en 1985 avec Ed Maiden et Billy T. La même année, il produit ses premières dubplates, en s’associant à Scruff pour former Sound Iration. Leur premier single Seventh Seal sort en 1988 sur le label Mystic Red ; Il est considéré comme le disque fondateur du style UK stepper.
Début 90, Nick monte son propre studio et fonde RIZ records. De là sortiront une multitude de brûlures, qui continueront d’imposer ce style deep digital 90′s, si prisé aujourd’hui. Une multitude de chanteurs vont passer par sa cabine d’enregistrement, pour y laisser de véritables hits : Rise up de Johnny Osbourne, Permission de Admiral Tibet ou encore Natural Roots de Earl 16 en sont quelques exemples.
Animateur mythique sur la radio pirate Kiss FM durant de longues années, il a fait l’éducation musicale de toute une génération de jeunes auditeurs, et a contribué à la promotion d’un grand nombre d’artistes.
Aujourd’hui producteur principal du label Roots Garden, il continue d’écrire l’histoire du reggae anglais. Il est aussi devenu l’ingénieur de nombreuses formations, réalisant mixages et masterings pour une multitude de projets différents.

Retrouvez le dub master en conférence sur le sound system officiel de Skanky Yard mieux connu sous le nom de Yardies HiFi, pour une nuit de roots et de culture.

 

A propos des Tanneries 2

Ce nouveau lieu reste plus que jamais un espace autogéré, né de l’investissement bénévole de nombreuses personnes déterminées pour que cet esprit alternatif perdure à Dijon. Ainsi il sera demandé à chacun d’adopter un comportement intelligent qui va en ce sens, dans le respect de tous, du lieu et de son voisinage. Aucune attitude raciste, sexiste, homophobe ou stupide ne sera tolérée.

Aussi, afin de respecter les conditions légales d’accès au public, l’adhésion à l’association Les Tanneries est obligatoire pour toute personne se rendant dans l’espace. (cotisation à prix libre – carte dispo aux Tanneries 2 et à Black Market) – United we stand, divided we fall !

ROOTS IN TOWN #24

Samedi 2 mai 2015

Les Tanneries 2, 37 rue des ateliers, Dijon
Tram T2 / Carraz
De 22h à 5h - 5 €