Retour aux Tanneries le samedi 10 février pour la reprise de Protect The Dub. Ce deuxième acte débute avec la venue exclusive de Kebra Ethiopia à Dijon, figure incontournable de la culture sound system sud africaine.

Kebra Ethiopia [Johannesburg - SA]
[soundcloud.com/kebraethiopiasound]

Doc Inity a.k.a. Kebra Ethiopia joue des disques de reggae dans le ghetto de Kwathema depuis ses 17 ans. Malgré les lois de l’apartheid très restrictives et une situation financière complexe, il persévère pour constituer sa sélection et construire son équipement, poussé par la dimension sociale de son projet et l’enthousiasme qu’il génère auprès de la population.

Kebra Ethiopia est un vecteur d’unité et une inspiration pour les jeunes générations du ghetto : le sound system informe, enseigne et réuni depuis plus de 10 ans, tout en s’intégrant pleinement à la culture traditionnelle, notamment à celle de la danse. Essentielle en Afrique du Sud, elle est aussi un ciment social, en particulier lorsqu’elle s’effectue en groupe et de manière coordonnée. On assiste alors à des scènes que l’on ne retrouve que durant les sessions de Kebra Ethiopia… et il ne vous reste qu’une semaine pour réviser les pas ! (voir vidéo)

- Soirée sonorisée par Dubatriation – 8 scoops stereo sound system – deep selections – meditative style -

Samedi 10 Février 2018

Les Tanneries, 37 rue des ateliers, Dijon
Tram T2 / Carraz
De 22h à 5h - 5 euros